vic-bureau

Dr Victor BARANES

Le Micro Needling est devenu aujourd’hui une technique incontournable pour traiter les rides, les vergetures et les cicatrices qui, du fait du vieillissement de la peau ou des attaques qu’elles peut subir à l’occasion de blessures, ne manquent pas d’altérer la beauté de la peau.

Si pendant longtemps le traitement des cas les plus visibles a été relégué à la chirurgie esthétique ou à l’achat de crèmes hors de prix, la chirurgie esthétique est aujourd’hui battue en brèche grâce au développement des techniques de microneedling. Quant aux crèmes anti-âge, il est désormais établi que leur efficacité est incomparable lorsqu’elles sont appliquées en utilisant le micro needling.

Les avantages du microneedling par un Dermaroller officiel ne sont, en la matière, plus à démontrer.

Quels sont les avantages du microneedling ?

Le microneedling permet :
1-     D’augmenter la pénétration des produits essentiels de près de 200 fois en passant la barrière épidermique (0,15 à 0 ,18 mm au niveau du visage)
2-     De stimuler par les micro-aiguilles les cellules souches afin qu’elles relancent la fabrication des cellules du derme et de l’épiderme (Kératinocytes, Mélanocytes, Fibroblastes, …) et la fabrication de substances indispensables ( Facteurs de croissances avant tout).

Quel protocole proposer à vos clients pour des une utilisation Anti-âge ?

Le protocole est simple : Le client commence chez lui, à raison de 2 à 3 fois par semaine, durant 3 semaines à utiliser le Dermaroller de maison que vous lui avez vendu.

Les crèmes et produits que vous lui avez conseillés sont appliqués sur le visage nettoyé préalablement, puis le rouleau est passé sur tout le visage par bandes horizontales, verticales et en croix, au moins 5 aller-retour.  Au niveau des rides, bien les déplisser avec les doigts ou la langue (pour le sillon naso-génien) et appuyer légèrement.

Une fois la région traitée remettre immédiatement une couche mince sur tout le visage et le cou s’il a été traité.
Après 3 semaines, votre premier soin en cabine peut s’effectuer en utilisant un dermaroller 0.5mm (il est prouvé de nos jours que cette longueur d’aiguille est suffisante pour l’anti-âge.) Vous utiliserez les mêmes produits auxquels vous rajouterez de la Vitamine A  pure en tube (que nous pouvons vous fournir sur notre site www.france-dermaroller.fr) .

3 séances seront suffisantes en moyennes espacées de 3 à 4 semaines entre lesquelles à la maison le même protocole que le premier est poursuivi.

Quels produits utiliser ?

Il est indispensable qu’une bonne crème contienne des polypeptides, des facteurs de croissance, de l’acide Hyaluronique 2 à 3% et des vitamines A et C . Cette dernière étant très labile ne peut être un composant de crème.

C’est pour cela que nous avons mis au point des gélules de Vitamine C 0,12mg pure en poudre dans des gélules à l’abri de la lumière et de l’humidité. On ouvre la gélule, mélange la poudre à la crème juste avant le soin.
Ainsi sa qualité et sa concentration seront optimales. Ces gélules peuvent être vendues à vos clientes , mais pas la Vit A. qui reste du domaine des professionnels.

Nous sommes distributeur exclusif des produits Dermaroller en France Métropolitaine et outre mer,nous vous recommandons :
Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur les protocoles d’utilisation du microneedling sur les cicatrices et les vergetures. Vous pouvez nous interroger à tout moment pour plus d’informations ou questions sur la formation au Micro-needling.

Dr Vic BARANES