Qu’est-ce que le Home Dermaroller ?

Le Dermaroller est un instrument ayant l’aspect d’un rasoir où les lames seraient remplacées par un rouleau sur lequel sont implantées 162 fines aiguilles microscopiques, d’environ 0,20mm de longueur. Son concept médical fut inventé, mis au point, et déposé en Allemagne en 2000.

hcdermaroller-555x387

 

Effets pouvant être obtenus grâce à l’utilisation du Home Dermaroller

  • Diminution de l’acné et autres inflammations de la peau en désobstruant les pores avec les fines aiguilles du Home Dermaroller
  • Réduction de la taille des pores
  • Rajeunissement de la peau grâce à l’élimination des couches de peaux mortes, l’augmentation de la taille de l’épiderme et l’accélération du cycle de renouvellement cellulaire
  • Meilleur pénétration des produits de soin : le Home Dermaroller peut être utilisé juste après l’application d’une crème pour lui permettre de pénétrer la peau plus en profondeur et donc agir plus efficacement

Les observations suivantes nous ont été communiquées par des utilisateurs du Dermaroller à usage personnel après une utilisation de 2 à 3 mois :
1. Une diminution et une normalisation des pores élargies accompagnées d’une diminution de la production de sébum.
2. Une régression significative de l’acné occasionnelle associée au cycle de menstruation. (Nous supposons que les fines aiguilles suppriment le surplus de kératine et maintiennent les conduits de
sébum ouverts.)
3. Une peau plus douce et plus transparente.

Comment utiliser le Home Dermaroller ?

Après 3 utilisations, la peau est perçue comme étant un peu plus « rugueuse ». Mais ceci est normal puisque les fines aiguilles éliminent les vieilles couches qui adhèrent encore à la couche cornée. La rugosité en résultant disparaîtra rapidement.

Lorsque le Home Dermaroller est utilisé pour faire pénétrer un soin, la fréquence d’utilisation doit être d’au moins une à deux fois par semaine. Une fois que votre peau s’y sera habituée, vous pourrez en augmenter la fréquence (jusqu’à 5  fois par semaine).

Utilisez toujours un bon produit hydratant après l’utilisation du Dermaroller, de préférence le soir avant de se coucher.

L’application du Dermaroller est indolore. Il se peut que vous sentiez un léger picotement: cela est normal. Les microcanaux crées par les aiguilles ayant pénétré dans la couche cornée se referment après seulement quelques minutes. A ce jour aucun effet secondaire n’a été rapporté. (Veuillez lire les instructions d’utilisation.)